Comment suivre le programme WW pendant le Ramadan ?

Découvrez nos conseils pour continuer à avancer vers vos objectifs, même si vous faites le jeûne.
Publié le 25 mars 2021

Il est tout à fait possible de continuer à suivre le programme WW pendant le Ramadan. Il faudra vous adapter à un nouveau rythme, mais les choix alimentaires que nous vous recommandons ne sont pas incompatibles avec le jeûne. Au contraire, le fait de continuer à privilégier une alimentation équilibrée et les aliments à ZeroPoint peut vous aider à conserver plus d'énergie pendant la journée et à mieux surmonter les effets sur votre corps, surtout durant les premiers jours (souvent les plus difficiles !).

9 conseils pour suivre le programme pendant le Ramadan

1. Continuez à enregistrer tous vos aliments, surtout ceux qui vous coûtent cher en Points ! Vous trouverez les valeurs des plats traditionnels du Ramadan sur votre appli WW dans la catégorie « cuisine nord-africaine ».

2. Restez au maximum dans votre budget journalier*.

3. Hydratez-vous suffisamment avant le lever du soleil pour tenir la journée.

4. Rompez le jeûne avec un grand verre d’eau pour calmer votre appétit et garder le contrôle lorsque vous mangerez.

5. Planifier vos repas à l’avance (comme le reste du temps !) afin d’éviter les ajouts de dernière minute.

6. Si vous consommez plus de plats traditionnels en cette période, allégez les recettes le plus possible (en réduisant la quantité de matière grasse dans la chorba par exemple).

7. Pour vous hydrater, privilégiez l’eau et les infusions, afin de réduire votre consommation de sucre (notamment dans le thé). Et limitez les sodas et les jus de fruits.

8. Répartissez vos Points™ hebdos sur la semaine.

9. Préparez des petits déjeuners complets et équilibrés avant le lever du soleil, en privilégiant les aliments à ZeroPoint, accompagnés d’une boisson, afin d’avoir le moins faim possible durant la journée.

10. Essayez de garder des horaires de sommeil réguliers. Celui-ci joue un rôle sur la perte de poids, puisqu’il influe sur l’humeur et les envies de grignotage !

*Si cette période est particulièrement difficile, passez en stabilisation pour la durée du Ramadan en ajoutant quelques points à votre budget journalier.