6 sauces "sans compter" pour accompagner pâtes et pommes de terre

Vous avez envie de varier les plaisirs, pour sortir des sempiternelles carbonara ? Voici quelques suggestions pour surprendre vos pâtes et vos pommes de terre et le tout, Sans Compter !
ZeroPointsCompleteMealSimpleEtBon
Pour tous les goûts… et toutes les occasions
Idéal pour les dîners en famille, les repas seul ou les déjeuners au bureau.


Quelques idées "sans compter" pour changer
1 Aubergine, champignons et sauce bolognaise
Si vous comptez : Unités ProPoints : 0
Parts : 4
Couper finement une aubergine moyenne, 1 oignon, 2 gousses d’ail et 175 g de champignons. Faire revenir à la poêle ou au wok (matière grasse allégée) jusqu’à ce que le mélange soit tendre. Ajouter 400 g de tomates pelées en conserve et 2 CC d’herbes de Provence. Faire cuire à feu doux 15-20 minutes en remuant souvent, jusqu’à ce que cela épaississe. Assaisonner puis server avec des pommes de terre ou une cuillerée sur une assiette de spaghetti (ajouter les unités ProPoints).
2 Pommes de terre ou pâtes à la crème
Si vous comptez : Unités ProPoints : 7
Parts : 2
Mélanger 100 g de fromage frais allégé, 150 g de yaourt nature 0%, 2 œufs moyens, 200 ml de lait écrémé et 2 CS de ciboulette hachée ou de petits oignons. Assaisonner. Faire cuire 150 g de pâtes, verser dans deux plats individuels, ajouter les œufs battus. Faire cuire à 180°C (th.5) pendant 20-25 minutes jusqu’à ce que le dessus soit doré. Vous pouvez aussi utiliser 450 g de pommes de terre cuites à la place des pâtes.
3 Pâtes au thon ou salade de pommes de terre
Si vous comptez : Unités ProPoints : 3
Parts : 2
Mixer 200 g de thon en boîte au naturel, 2 CS de coulis de tomates, 2 CS de jus de citron et 1 CS de vinaigre de vin blanc. Ajouter 6 oignons nouveaux émincés, 2 CS de persil frais ciselé, ¼ de concombre coupé en morceaux et 10 tomates cerise coupées en deux. Ajouter 300 g de pâtes cuites type Penne ou 300 g de pommes de terre cuite à l’eau (ajouter les unités ProPoints). Assaisonner, bien mélanger et servir avec des feuilles de salade.
4 Sauce au citron et au thym
Si vous comptez : Unités ProPoints : 5 avec 150 g de pâtes ou 225 g de pommes de terre
Parts : 2
Mixer 100 g de fromage frais à 0% avec 150 g de yaourt 0%. Ajouter 4 oignons nouveaux hachés, 2 CS de thym frais émincé et 1 CS d’un zeste de citron râpé. Partager la sauce en deux et la mélanger au choix à 225 g de pommes de terre cuites ou 150 g de pâtes cuites.
5 Légumes rôtis au romarin
Si vous comptez : Unités ProPoints : 0
Parts : 2
Couper un poivron rouge et un jaune en gros morceaux. Couper un oignon rouge en rondelles et une courgette en tranches épaisses. Verser le tout dans une poêle avec un soupçon de matière grasse allégée. Ajouter 2 brins de romarin. Enfournez la courgette à 180°C (th.5) pendant 25-30 minutes en retournant les morceaux en milieu de cuisson. Mélanger avec 2 CS de coulis de tomates. A déguster avec des pommes de terre ou des pâtes (ajouter les unités ProPoints).
6 Fruits de mer à la crème et émincé de poireaux
Si vous comptez : Unités ProPoints : 4
Parts : 2
Couper finement un large poireau et faites le revenir dans un petit peu de matière grasse allégée jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajouter 50 g de crevettes décortiquées, 25 g de petits pois surgelés et 170 g de miettes de crabe en conserve. Ajouter 4 CS de fromage frais à 0%, assaisonner et mélanger délicatement. Server sur des pâtes ou des pommes de terre (en ajoutant le nombre d’unités ProPoints).

Vous voulez en découvrir davantage ? Retrouvez plus d'articles, d'astuces et de recettes en vous abonnant à WeightWatchers.fr.
En savoir plus