Voilà qui va vous faire une belle jambe !

Après de longs mois d’hiver à cacher vos jambes sous des pantalons et des collants, il est grand temps de les montrer !

Cet été, pas questions d'enfermer vos jambes dans des pantalons. Elles ont aussi besoin d'air ! Profitez donc sans complexes du bonheur absolu de sentir le vent les caresser et osez jupes, shorts et robes. Pour que vos jambes soient parfaites, voici quelques conseils avisés.



Des jambes toniques et galbées
Quel est le secret pour avoir de belles jambes, outre une bonne hygiène de vie ? Faire du sport pour activer la circulation et tonifier les muscles. Rien de nouveau, nous direz-vous ! Pourtant, 30 minutes d’activité physique chaque jour, c’est le minimum requis pour espérer voir de vrais changements. Libre à vous de choisir en fonction de vos préférences : marche à pied, footing, vélo, step, danse, natation, aquagym, roller… Ils permettent tous de muscler les jambes dans leur intégralité, des fessiers jusqu’aux chevilles. Pas d’excuses donc, vous trouverez forcément un sport qui vous convient. Si vous êtes inscrite dans un club de gym, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel qui vous indiquera les exercices à pratiquer en fonction des parties que vous souhaiter muscler. En attendant, voici quelques exercices ciblés que vous pouvez effectuer quotidiennement.

  • Monter et descendre les escaliers : inutile d’investir dans des machines de « torture » pour vous muscler ! Un exercice facile à faire tous les jours : monter et descendre les escaliers. Oubliez l’ascenseur et l’escalator et tonifiez vos jambes. Cela vous permettra aussi de brûler les graisses et favorisera l’élimination de la cellulite.
  • Pensez aux squats : en position debout, vos pieds bien parallèles, faites semblant de vous asseoir sur une chaise imaginaire. Répétez 8 à 10 fois. Effet garanti sur les cuisses !
  • Les flexions : pour muscler cuisses et fessiers, rien de tel que les flexions. En position debout, les pieds écartés (un peu plus que la largeur des hanches), pointes vers l’extérieur, fléchissez les genoux jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Répétez le mouvement 5 à 10 fois en fonction de votre niveau.
  • Les fentes avant : toujours en position debout, faites un grand pas en avant (d'environ un mètre) en gardant le pied avant bien à plat, les mains posées sur les hanches. Fléchissez la jambe avant et veillez à conserver le buste droit. Répétez 10 fois de chaque côté.

Si vous débutez, veillez à ne pas forcer et respectez votre rythme. Faites attention à ne pas vous blesser et augmentez le nombre de séries seulement si vous vous en sentez capable. Et surtout, n’oubliez pas de vous étirer après chaque séance. Sinon, gare aux courbatures le lendemain. Sans oublier que vous pourrez ainsi gagner un peu en souplesse et affiner vos muscles.

Des jambes légères
Nombreuses sont les femmes qui se plaignent de problèmes récurrents aux jambes : rétention d’eau, problèmes veineux, mauvaise circulation, jambes lourdes… Heureusement, il existe quelques méthodes pour vous soulager. D’abord, évitez les douches ou les bains trop chauds, qui ne sont pas bons pour la cellulite ni pour les varices. Au contraire, massez-vous les jambes, les genoux et les chevilles avec un jet froid pour les apaiser. Vous pouvez aussi masser vos jambes en pétrissant les cuisses, en massant les genoux en réalisant de petits cercles et en massant vos mollets. Des crèmes existent aussi pour vous soulager momentanément. Evitez en revanche de porter trop souvent des talons hauts et bannissez les vêtements serrés. Enfin, n’hésitez pas à vous allonger en mettant les jambes en l’air pour activer la circulation. Et si vous le pouvez, n'hésitez pas à vous offrir un petit plaisir avec un vrai massage en institut. Un pur moment de détente et de bien être !

Quelques astuces beauté
Gommer et hydrater
Afin d’éliminer les cellules mortes, effectuez un gommage sur les jambes une à deux fois par semaine. Une fois vos jambes débarrassées de ces impuretés, place aux soins ! Pour avoir des gambettes toutes douces, hydratez-les tous les jours en utilisant une crème corporelle, une huile, un lait… Bref, ce que vous voulez, du moment que cela hydrate et vous fait du bien !
S’épiler
Impossible de montrer ses jambes l’été sans passer par la case épilation ! Tout d’abord, évitez de faire votre gommage et de vous épiler le même jour, vous risqueriez d’agresser votre peau. Epilateur, rasoir, crème dépilatoire ou cire, à la maison ou en institut de beauté, choisissez la méthode qui vous convient le mieux. Et n’oubliez surtout pas de vous hydrater après, pour des jambes douces et superbes !
Sublimer
Des jambes toutes blanches à la sortie des mauvais jours, non merci ! Heureusement, il existe des astuces pour les hâler naturellement dès les premiers rayons du soleil (et même avant si vous le souhaitez !). Gel ou crème autobronzant permettent en effet de leur donner un effet bronzé en un clin d’œil. Certains produits donnent un teint progressivement hâlé, pour des jambes parées pour l’été !

Vous voulez en découvrir davantage ? Retrouvez plus d'articles, d'astuces et de recettes en vous abonnant à WeightWatchers.fr.
En savoir plus

Plus de résultats

Mots clés

Beauté, Santé et bien-être