Le thé, c’est bon pour la santé !

Delphine Quinaud, diététicienne WW, nous dévoile six raisons de boire du thé cet hiver.
Publié le 27 octobre 2021

Si vous aimez le thé, il est votre allié pour votre parcours WW. Thé noir, thé vert, thé rouge, infusions… Il y a tant de variétés pour en profiter tout au long de l’année, mais surtout en saison froide. Cette boisson ancestrale est consommée dans le monde entier et, en plus d’être bénéfique pour votre corps, elle est associée à des moments de relaxation et de convivialité. Delphine Quinaud, diététicienne WW, nous a listé six raisons de boire du thé régulièrement pour une meilleure santé.

Devenez membre pour bénéficier de tous nos conseils pour manger mieux.



1. S'hydrater

On le sait, le thé est essentiellement de l’eau dans laquelle nous laissons infuser des plantes séchées. Ainsi, en buvant du thé, nous nous hydratons. « Surtout lorsqu’il s’agit d’infusions », précise Delphine Quinaud. Celles-ci peuvent être enregistrées dans l’appli dans la consommation d’eau, contrairement au thé noir ou vert. « La théine, qui est la même molécule que la caféine, réduit l’effet hydratant de la boisson », précise-t-elle.


2. Se réchauffer

En buvant un thé chaud, nous augmentons notre température corporelle. Ainsi, à n’importe quelle heure, vous pouvez consommer une boisson à ZeroPoint (à condition de ne pas ajouter du sucre !) pour vous réchauffer tout au long de l’hiver. « S’il s’agit du soir, privilégiez plutôt les infusions qui n'auront pas l’effet l’excitant du thé noir ou du thé vert », explique Delphine.




3. Digérer

Qu’il soit noir, vert, rouge ou blanc, le thé facilite le transit intestinal. « Après un repas un peu lourd, boire un thé peut vous permettre de vous sentir plus léger », explique la diététicienne.


4. Partager

En hiver, nous avons moins tendance à vouloir sortir et faire des activités. Alors retrouvez vos amis autour d'un thé pour un moment de détente et de convivialité.


5. Réduire sa consommation de café

Boire beaucoup de café peut avoir un effet déshydratant sur le corps et nuire au sommeil de certains. Si vous estimez que vous en consommez trop, boire du thé peut être une façon de réduire votre consommation. Et contrairement au café, le thé purifié l’haleine ! Surtout quand il est parfumé à la menthe ou aux agrumes.





6. Varier les plaisirs

Ne vous lassez jamais de boire du thé, car il existe des centaines de parfums. Les adeptes pourront se rendre dans un magasin spécialisé afin de déguster différentes variétés de saison ou exotiques. « Si vous appréciez le thé avec un goût prononcé, privilégiez les versions en vrac, qui ont généralement des arômes beaucoup plus intenses que le thé en sachet », préconise Delphine.